
Joan Miró, Ladders Cross The Blue Sky in a Wheel of Fire 1953
Artisane du web et littéraire, je conçois et réalise des sites web et blogs personnalisés pour les artistes et toute association culturelle. Autre public cible: théâtres, salles de spectacle, association à vocation sociale, paramédicale ou écologique. Comme plateforme, j’ai choisi WordPress (*), Open Source élu meilleur CMS 2009.
Donc je conçois des thèmes pour WORDPRESS (Templates). Pour ceux qui évitent la technique comme la peste. Pour celui qui a besoin d’être autonome avec son outil comme de maîtriser sa vitrine personnelle, de l’actualiser quand il veut sans passer par un budget excessif que l’on trouve trop souvent dans les agences de web-designer. Aussi pour une personne désireuse d’avoir un site/blog à son image. Point particulièrement important pour un artiste et mon cheval de bataille personnel. C’est bien là ce qui me pousse vers la plaisir de concevoir un thème WordPress.
Mais c’est une autre histoire, j’y reviendrai au moment de vous présenter mon port-folio.
Qu’est-ce que c’est un blog de plus sur la toile ? Rien. Tout. L’expression d’un partage, d’une ouverture. Un plaisir, une contrainte. Exercices de style, de concision, d’honnêteté et un brin d’aventure.
Lancement oblige, une déclaration d’intention. Selon contingences, ce blog vous parlera assurément de WORDPRESS. En particulier tout ce qui touche à la conception de thèmes, trucs et astuces, bons liens et bonne pratique de l’utilisateur. Donc de conception de sites Web et blogs.
En outre, il est probable que je vous livre quelques notes, anecdotes et infos relatives aux arts (reflets de mes passions comme d’un solide parcours professionnel). Savoir: musique (classique, prog, ethnique), cinéma, théâtre, littérature.. Enfin, si démangeaisons irrépressibles, je sortirai de l’inertie naturelle à l’homme et coucherai ici quelques indignations ou questions citoyennes (société, santé, écologie).
Bref, c’est large comme la vie, mais le tout modestement, à posologie modérée, hebdomadaire au minimum.
Pour ne rien rater ou pour me soutenir, abonnez-vous au fil RSS, merci à vous.

Lashon vous parlera beaucoup de WordPress
Le premier à commenter dans le néant du virtuel sait beaucoup quant à la sympathie et la gratuité.
Beaucoup de plaisir à lire cette première page, plus encore à découvrir les prochaines…